Ciné-débat: Laurentie

L'Onoups vous invite à son ciné-débat autour du film Laurentie (2011) de Mathieu Denis et Simon Lavoie.

Mercredi, 15 février
17h30 à 20h30
Pavillon Desmarais
55, Laurier Est, Ottawa
salle DMS 3102 (3e étage)


Synopsis :

Je m’appelle Louis Després, j’ai 28 ans. J’habite à Montréal, dans cette ostie de province de merde. Je ne sais pas ce que j’aime. Je ne sais pas qui j’aime. Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie. Je ne sais pas qui je suis.

Mais je sais pourtant que je ne suis pas cet Autre.

Cet Autre est beau, sa langue est belle et séduisante – mais je ne la parle pas. Il est entouré d’amis – je n’en ai pas. Il est heureux – je ne le suis pas. Depuis peu, cet Autre est mon voisin de palier. Sa présence à mes côtés, sa simple existence me rappellent sans cesse ma propre déchéance et m’apparaissent de plus en plus intolérables.

Je me sentirais tellement mieux s’il n’était pas là… Tellement mieux parmi les miens : fils et filles de la Laurentie.